ADHERER et/ou DONNER à AVICENN Veillenanos pour 2020

Depuis 2010, Avicenn documente les parties prenantes impactées par le commerce des nanotechnologies. Enfin déclarées depuis 2013 en France, les quelques 450000 tonnes fabriquées sont à minima ce qui circule dans nos quotidiens, et les étiquetages sont très loin de permettre un choix éclairé pour les utilisateurs finaux.
 

En 2019, une victoire importante en France  à consolider en Europe

L'additif E171 contenant plus ou moins ne nanoparticules sera suspendu en France au 1er janvier 2020 dans l'alimentation

C'est le résultat de la vigilance des ONG, argumentant solidement en puisant dans la base docmentaire de la veille réalisée par AVICENN, et de leur action pour médiatiser les demandes de précaution portées par des scientifiques.

Mais il faut encore mobiliser ONG et pouvoirs publics dans les autres pays européens pour étendre cette précaution à nos voisins qui méritent bien qu'on les protége aussi !

Cette première révision d'un additif encourage certains fabricants à modifier leurs pratiques : ce qui était autorisé a simultanément évolué vers des formes plus "nanos" et leur usage s'est généralisé, les risques évoluent, dans le doute, on supprime ce qui n'a ni avantage technologique, ni bonus sanitaire, ni avantage nutritionnel mais seulement un "+" marketting, pour faire vendre... Car ce qui est le plus vendeur aujourd'hui, c'est la précaution !

 

 

Soutenez et participez à nos actions d'informations pour plus de vigilance et plus de transparence, de la source (utile ou futile ? s'abstenir ou borner les usages) au recyclage (traçabilité adaptée aux risques pour les personnes et l'environnement).

Pour 2020, nous rénovons nos outils de gestion, avec :

PEPSUP, plateforme française au service de plusieurs milliers d'associations depuis 6 ans

et un paiement en ligne sécurisé par STRIPE (équivalent de PAYPAL) recommandé par PEPSUP avec côuts de transaction minimisés.

Laissez-vous guidez... et si vous crisez, revenez aux chèques, à l'odre d'AVICENN, posté par des facteurs à pieds, à l'adresse de

AVICENN, chez Danielle LANQUETUIT, 54 rue Daubigny, 77000 LA ROCHETTE

contact@avicenn.fr  et 06 70 71 03 29

Merci

La campagne d'adhésion est disponible du 01 novembre 2019 au 01 décembre 2020.

Si votre dossier est validé, votre adhésion sera valable du 01 janvier 2020 au 31 décembre 2020.


Vous avez un compte ?

Connexion

Vous n'avez pas de compte ?

Créer mon compte